Je n’en ai RIEN A FOUTRE du féminisme

22/03/2008

Ce commentaire lu sur le blog Intox à la suite d’une tentative de discussion sur le féminisme, et rédigé par le responsable des lieux, qui se félicitait sur son billet de la position de Nadine Morano (cherchez l’erreur) à propos de sa position en faveur de l’adoption pour les couples homosexuels : EDIFIANT!

« @WILDO : je suis un peu exaspéré par la tournure de ces commentaires : Je n’en ai RIEN A FOUTRE du féminisme, la prochaine fois essayes de ne pas partir en TROLL, par ce que là c’est presque du Mistral que tu nous à fait. Et ce n’est pas peu dire. Je bloque les commentaires dans ce billet. J’ai autre chose a faire que de lire des histoire d’auto-fécondation qui me rappelle les conneries et mythes, la vierge marie ou je ne sais quelle salope du passé. »

Réponse de Wildo sur son blog: http://cenestpasmonpresident.blogspot.com/

J’en ai rien à foutre du féminisme …

C’est toujours la même chanson …

Commencez qq part sur la toile, en ville, à un dîner, à parler concrètement de féminisme et on vous sortira toujours les mêmes rengaines.

On vient de me traiter de troll sur Intox2007 parce que je poursuis une discussion sur le féminisme. On a tenté de me faire comprendre que nous serions hors sujet, on a essayé de m’amadouer en privé. Rien n’y fait le sujet continue à gêner aux entournures et maintenant le maître du blog fait son enervée .

Un blog master qui tente l’ouverture à droite mais qui se ferme à gauche ! Sublime !

Pour un gars qui soutient Segolène Royal je trouve ça assez minable.

J’en ai assez de voir le sujet être systématiquement balayé d’un revers de main sur la toile.

J’en ai assez de voir le sujet être réduit à des édulcorations arrangeantes (le fameux féminisme de Badinter … ou encore une obscure théorie d’un « féminisme pragmatique » dont on m’a toujours pas donné les tenants et les aboutissants).

J’en ai assez de cette posture intello machisante gauchobobo de mâles trentenaires qui se la pêtent sur le net et n’écoutent que ce qui les arrange et qui croient tout savoir.

Je trouve Dagrouik super méprisant sur ce coup.

Il préfère se laisser polluer par les trolls de droite depuis des mois que de laisser parler, pour une fois, qq personnes entres elles et publiquement sur un sujet aussi PRIMORDIAL que le féminsime et un sujet qui concerne tout le monde, un sujet qui n’est pas hors sujet.

Y a du taff !

Y vraiment un truc qui tourne pas rond en France avec le féminisme !

Et la gauche n’est pas exempte de mépris et d’arrièrisation mentale … Pour celles qui ont fait la campagne Présidentielle avec moi, elles savent de quoi je parle. »

52 Réponses to “Je n’en ai RIEN A FOUTRE du féminisme”

  1. mauvaiseherbe Says:

    Et bien l’anti-féminisme est le thème le mieux défendu sur la blogosphère, en réaction à l’intervention de Wildo, voilà ce qu’on peut lire ici: http://mccabinet.wordpress.com/2008/03/20/contre-wildo/

  2. wildo Says:

    Ils vont bientôt me lyncher ! lol !
    Et l’analyse du cabinet en question ne dépasse pas le niveau de la cuvette et encore je reste magnanime !
    Et d’après un certain London mon féminisme serait mortel pour les femmes ! Rien que ça !
    Ohhh My God !

    Allez jeter un oeil, ces garçons ont des projets pour nous !

  3. mauvaiseherbe Says:

    « Et d’après un certain London mon féminisme serait mortel pour les femmes ! »

    Oui oui j’ai lu, tu brimes leur instinct naturel à la soumission…

  4. macdougal Says:

    J’ai lu le blog intox quelques fois puis j’ai arrêté ,trop macho, on y trouve trop de stéréotypes sexistes, il ne suffit pas d’être de gauche pour ne pas être macho.
    Oui , je crois que les français/es ont un problème avec le féminisme.

  5. mauvaiseherbe Says:

    Bonjour macdougal,

    « il ne suffit pas d’être de gauche pour ne pas être macho »

    C’est même à se demander s’ils ne sont pas finalement pires à gauche! Quand on voit le comportement de la gauche pendant la campagne…

    La guerre contre les féministes semble être très bien relayée :http://cozop.com/maxime_pisano/contre_le_feminisme_radical

  6. London Says:

    Pardon d’intervenir, mais je suis cité en particulier.

    Wildo, c’est agaçant, tu mélanges tout et surtout tu ne me lis pas bien : ton féminisme (pas le mien) est une « violence » faite aux femmes. Je n’ai pas dis mortel. Je te demande juste d’y réfléchir. Et de penser que l’intérêt de Badinter ainsi que de Beauvoir est de penser en terme d’individu et non de classe (quand on veut abattre le genre, il y a mieux comme méthode descriptive). Et sort de ta bulle et de ta victimisation. Le problème pour la victime que tu es, c’est qu’elle cherche continuellement son bourreau. Et je ne pense pas être le prototype idéal pour ce genre de pratique.

    J’aurais aussi aimé que tu répondes à mes mails. Le courage, c’est aussi d’accepter les mains tendues. Maintenant, tu peux continuer à te répandre ici et là, je sais à quoi m’en tenir.

    Et à propos : Tout reste à faire.

    @ Mauvaise herbe : désolé d’intervenir comme cela sur ton blog, c’est abrupt et je m’en excuse. Tu peux effectivement lire mes commentaires sur le blog de Dagrouik. Tu peux aussi me donner ton avis : était ce macho, sexiste, sectaire… dominateur ? Je suis toujours prêt à débattre, avec toi comme avec Wildo. Tu as d’ailleurs mon mail et je peux te donner la copie exacte de ce que j’ai envoyé à Wildo, qui pourrait être le début d’une discussion apaisée si tu le souhaites et donne les clés de mon féminisme à moi.

    Amicalement,

  7. mauvaiseherbe Says:

    Ton féminisme?

    Celui qui t’inspire ce genre de réflexion:

    « Playboy à davantage fait pour l’émancipation des femmes que n’importe quelle féministe »

    Pas étonnant que tu cites Badinter.

    Et puis: « penser en terme d’individu et non de classe »

    quand la condition sociale des femmes ne permettra plus la moindre distinction avec celle des hommes, j’accepterai d’essayer de penser en terme d’individu

  8. wildo Says:

    Ma bulle de victimisation … Change de disque.
    Ta main tendue je n’y suis aucunement obligée … et surtout pas maintenant … j’ai pas envie, j’ai le droit, ou ça va encore me discriminer ?
    Et encore une fois je ne suis pas enervée. Faut que tu te sortes ce truc de la tête comme quoi je te voudrais du mal London … ça devient lourdingue.

  9. mauvaiseherbe Says:

    Ah et puis pour ce qui concerne tes interventions chez intox, je les ai lues. J’ai été d’ailleurs, d’abord, agréablement surprise que tu cites Wittig. Le problème c’est qu’en lisant la suite, j’ai vite ravalé mon enthousiasme, malgré une apparente bonne volonté (une posture?), tu t’es vite révélé un furieux opposant au féminisme. Tu parles d’une discussion apaisée, mais es tu prêt toi même à écouter tes contradicteurs? Ou s’agit-il uniquement de te permettre de continuer d’asséner ta vision que tu es seul à considérer comme féministe?

  10. London Says:

    Tu ne me veux pas du mal Wildo, mais tu me perçois comme un agresseur.

    @ Mauvaise Herbe : Je maintiens ce que j’ai écrit. Playboy, contairement à ce qu’on pourrait croire, a créé la femme objet mais surtout la femme de pouvoir. La femme indépendante. La femme qui a des désirs.

    Je sais que ça peut paraitre paradoxal comme pensée. Ne la rejette pas forcément d’emblai. Au fond, on ne change pas les hommes en demandant aux femmes de rallonger la longueur de leurs robes. Il faut que les hommes apprennent à apprivoiser leurs désirs.

  11. wildo Says:

    C’est le grand mythe ça depuis qq temps de dire a qui veut l’entendre qu’il n’y aurait plus de classes, plus de lutte … Alors que il y a peine dix jours les Municipales par exemple nous racontaient tout le contraire en filligrane. Dominant, dominé ça va du CAC 40 jusqu’a dans la chambre à coucher et c’est valable pour tout le monde … Le pouvoir, la domination et son apologie, notre existence en suinte de partout …
    Et nous avons droit,nous a un traitement de faveur auquel nous sommes très sensibles.

  12. mauvaiseherbe Says:

    « Playboy, contairement à ce qu’on pourrait croire, a créé la femme objet mais surtout la femme de pouvoir. La femme indépendante. La femme qui a des désirs. »

    La femme qui a des désirs donc! C’est quoi le désir des femmes dans playboy? De satisfaire aux désirs des hommes? C’est un peu réducteur comme vision non? D’ailleurs tout le monde le sait, ce sont les femmes qui lisent play-boy! Pas de playgirl d’ailleurs, et pas d’hommes à qui raccourcir la jupe non plus! Le désir des femmes est d’être désirées, et c’est au travers du désir des hommes qu’elles prennent le pouvoir, merveilleux! Tu ne raisonnes plus en terme d’individu d’un coup?

  13. wildo Says:

    London tu ne m’agresse pas, tu dis juste sur le sujet un certain nombre de bêtises que je trouve pour ma part énormes. Se targuer d’être un féministe bon teint avec Badinter c’est pour moi, pour dandi et pour d’autres ici … tout simplement ridicule ! Accepte qu’on puisse te contredire.
    Et l’histoire de Playboy qui crée la femme de pouvoir c’est carrément … C’est … ça me laisse sans voix tellement je trouve ça affligeant.
    Tout ce que je perçois a travers ça c’est ton rapport manifeste à la femme fantasmée, quand tu parles de Wittig ça transparaissait aussi, ton rapport fantasmé à la lesbienne qui renie son corps etc tissu de conneries tout ça !
    Wittig ecrivait sur le corps lesbien, c’est un corps qui exulte, qui existe à fond et non pas une prison.
    C’est super prétentieux de ta part de parler de Wittig sans rien en capter de fin. Je te l’ai déjà dit tout n’est pas dans les mots, ou les belles tournures, ou le nombre de livres que nous lisons mais bien plus dans la capacité à pouvoir sentir les choses. Et je trouve que tu en est assez … loin.

  14. jevoudraisvivrelibreetegale Says:

    Quant on sait le nombre de femmes traumatisées par les conséquences de ce genre de revue qu’est Playboy et surtout par les conséquences des actes de ceux qui les achètent, sans vouloir te blesser London, je reste aussi sans voix.

    Quant à dire que cela a aidé plus que les féministes, alors là, je suis abasourdie.

    Pour moi, ça serait comme dire la prostitution aide les femmes à s’émanciper…

    Je suis consternée.

  15. wildo Says:

    C’est dans la droite lignée de Badinter tout ça ! Du bon féminisme réactionnaire. Donc de l’anti-féminisme …

  16. marc Says:

    le féminisme de badinter quand on est reconnu… ça me fait toujours marrer… et les autres ?

    c’est un mec qui parle

  17. Lory Says:

    ça m’a vraiment fait plaisir de voir que vous avez été nombreuses à réagir et à aller contester les torchons de ces tristes zouaves, directement chez eux pour en découdre. Et ça m’a aussi fait plaisir de voir qu’ils ont été contestés aussi par des hommes. ça c’est quand meme nouveau dans la blogosphère, un progrès certain, une avancée.

    Vraiment contente que des plus jeunes que moi s’y collent. Je me suis longtemps trouvée la seule à tenter de contester ça et là ce genre de discours dans la blogosphère et j’ai été traitée de folle ou d’hystérique par ces baltringues qui sortaient leur répertoire classique, trainée dans la boue. Mais à l’époque je ne vous connaissais pas encore et je suis contente que vous soyez là!

    c’est nécessaire de ne pas laisser passer les discours machistes et misogynes que ces zigotos tiennent trop souvent sur leurs blogs.

    Nécessaire et efficace, parce que ça évite de voir des femmes « collabo » aller leur lisser le poil et abonder dans leur sens. Et en effet cette fois il y en a eu moins ou pas du tout (excepté chez CSP de la LCR où il reste quelques rares indécrottables). En lisant d’autres femmes qui contestent énergiquement, elles s’abstiennent de tout commentaires favorables chez eux et on peut espérer qu’elles se mettent à réfléchir.

  18. mauvaiseherbe Says:

    Bonjour Lory,

    je me réjouis moi aussi de ces interventions masculines, particulièrement celles d’un certain Michel H, qui mériteraient d’être largement diffusés, et le soutien de Marc Vasseur, sans oublier un certain Jordi aussi, le premier à oser malmener certains préjugés . C’est courageux d’aller ainsi sur un forum à contre courant de la pensée dominante, si largement défendue par leurs amis. Je suis heureuse moi aussi que les interventions contre ces torchons aient été nombreuses, encore une fois, je crois à la nécessité de nous alerter le unes et le autres, d’essayer de réagir le plus massivement à ces affronts haineux. Pour ce qui concerne les femmes « collabo », il y a bien eu quelques tentatives, avec le sempiternel: « mais je n’suis pas féministe » ce serment d’allégeance. Mais effectivement elles sont plus marginales qu’à l’accoutumée.

  19. wildo Says:

    D’accord avec vous Lory.
    Ces jeunes hommes sont juste passés pour de vulgaires beaufs … ne maîtrisant pas du tout le sujet. Et oui, la venue de qq hommes qui ne pensent pas et ne vivent pas du tout comme eux est aussi très bon signe … et ça casse complètement leur effet d’opposition caricaturale.
    On avait déjà fait fermer un billet de ce cabinet malodorant au sujet d’un billet haineux sur les femmes lors de la libération de Cantat …
    Ce que le cabinet ne raconte pas s’est qu’il s’est fait tirer les bretelles par sa hierarchie politique (élections obligeant)…
    Je ne comprend pas qu’en politique de gauche qu’on tolèrer ce genre d’individu et de comportement. C’est complètement en porte-a-faux.

  20. Lory Says:

    Ce sont des discours qu’on lit souvent sur les blogs de droites, libéraux etc… Mais chez ceux là, c’est normal. Il n’y a rien a en attendre et ce n’est pas la peine d’aller y perdre son temps.

    Sur des blogs qui se prétendent « de gauche », c’est tout à fait inadmissible. Et s’ils appartiennent à un parti, et bien on est en droit d’attendre que les instances décideuses des dits partis leur fasse rabattre leur caquet. Sinon, et bein on n’ira pas voter. Et comme les femmes sont majoritaires (plus de 51% de la population), les dits partis n’ont absolument rien a gagner à laisser pérorer indument ces coquelets phallocrates et misogynes.

  21. mauvaiseherbe Says:

    Si tu pouvais avoir raison… Si la majorité des femmes était effectivement prête à boycotter les élections…

  22. wildo Says:

    Oui Lory je vous rejoins là-dessus
    je pense que mon prochain billet parlera de cela.

  23. MC Says:

    Oh, une partouze saphique !

  24. mauvaiseherbe Says:

    Bah forcément dugland, faut bien qu’on rêgle le premier problème des féministes, celui d’être des mal baisées!

    C’est bien, t’as raison, attaque en dessous de la ceinture, il ne te reste plus que ça!

  25. wildo Says:

    Oui je crois qu’il est rincé, il arrive au bout …

  26. Lory Says:

    Mouais…je crois qu’il suit une mauvaise pente, le minou. Bouffé par son narcissisme. Un mix entre Zemmour et Soral. Je crois qu’il n’y a pas grand chose à en tirer malgré son jeune age.

  27. Mistral Says:

    Y a quelque chose qui me dépasse dans cette histoire…

    Je n’ai pas moi aussi compris l’intervention de Dagrouik, qui c’est vrai laisse une grande liberté sur son blog (j’en suis la preuve).

    Je ne m’exprimerai pas sur le féminisme, je n’ai aucune valeur ajouté sur ce sujet, si ce n’est la conscience qu’une société civilisé ne doit pas accepter les violences faites aux femmes.

    Par contre, Wildo, je ne suis pas sur qu’une opinion mérite de dresser les gens les uns contre les autres.

    Il faut sans doute aimer les gens quelqu’ils, elles soient.
    Et tu vois, malgré tes post souvent « assassins » à mon encontre, genre : « Va faire le ménage dans ton couple d’abord avant de venir donner des leçon de maintient, je suis sûre qu’on va trouver des trucs rigolos. » Tu te relis des fois pour écrire des choses pareils? Ca en vaut la peine ?

    Malgré ce genre la ..je n’éprouve aucun jugement négatif à ton égard. je n’ai ni colère, ni haine …

    Mauvaise herbe, merci de ton accueil …

  28. wildo Says:

    Oui ça vaut la peine !
    Car beaucoup des idées que tu colportes font des trous dans la vie !
    Ta xénophobie, ton homophobie proprette, ta défense de valeurs sarkozystes etc
    Tous cela vaut la peine que j’en extirpe le fiel.
    Et pour cela je prend le ton que je veux !
    C’est drôle quand dagrouik t’insulte (et jon et les autres) et il le fait régulièrement ça ne te gènes pas du tout, pourquoi moi je serai encore une fois traitée différement ?
    London et toi vous avez le même problème, si une femme, en l’occurence moi dans cette histoire, s’affirme de façon un peu … énergique, vous vous dépêchez de mettre ça sur le compte d’une haine obscure. C’est pas la bonne lecture, je combat vos idées avant toute chose avec l’exaspération et l’énergie qui est inversement proportionné à la gravité ou la connerie de vos propos.
    D’autre part on peut effectivement tout en restant très courtois être extrèmement violent. Et moi je te trouve souvent destructeur dans les idées qui sont les tiennes. Accepter ma colère sans en faire un problème perso c’est pour toi assumer la portée de tes idées tes actes jusqu’au bout.

  29. Mistral Says:

    « Ta xénophobie, ton homophobie proprette, ta défense de valeurs sarkozystes etc », « la gravité ou la connerie de vos propos. »

    C’est ton opinion, et dis toi que nous pourrions penser la même chose à ton égard.

    Quand à Dagrouik, ses insultes ne sont jamais des attaques personnelles. Et j’y répond de même. Il y a toujours du respect.

    Toi c’est différend, il y a de la violence, de la haine, c’est pour celà que j’avais arreté de dialoguer.

    Wildo, tu ne peux pas avoir raison contre tout le monde, à toi de te remettre en question, non pas sur tes idées(c’est ta liberté) mais sur la façon de les exprimer…Et le fait que tu sois une femme n’a rien à voir dans cette histoire.

    Entend mon message, au delà de mes idées.

    Quand à moi, j’ai récemment écrit dans un post que j’essaierai de modérer mes propos …C’est celà se remettre en question.

  30. wildo Says:

    Avoir raison contre tout le monde … décidement tu est idiot … (idiot, abruti, povtache ce sont des mots que Dagrouik t’envoie régulièrement) …
    J’emploie exactement les mêmes … va faire le ménage dans ta tronche.
    Modérer tes propos chez Intox ne te rendra pas moins ignoble au niveau des idées que tu colportes …
    Quel hypocrite tu es … bref !
    Entends mon message, pfffrrt ! … je suis mdr !

  31. Lory Says:

    Voilà qu’il récidive, l’homoncule croisé entre Zemmour et Soral. Ici:
    http://mccabinet.wordpress.com/2008/03/25/la-femme-est-un-objet/
    J’ai pas pris la peine de lire sa prose de khagneux, vu que les khagneux de maintenant ils vous en sortent treize à la douzaine dans le genre et que ça ne vaut pas tripette. C’est puant de suffisance et de références philosophiques mal assimilées.

    « La femme »…

    Par association d’idée ça me fait venir à l’esprit:
    « son voile par ci
    son voile par là
    son voile qui volait qui volait
    Son voile qui volait au vent. »

    Pas la peine d’aller perdre du temps chez lui cette fois. Autant le laisser déblatérer tout seul au milieu de sa cour de locdus insipides.

    Sa hiérarchie pourrait l’envoyer se faire voir chez les barbus, non? C’est encore plus expéditif que de lui remonter les bretelles.

  32. mauvaiseherbe Says:

    « Pas la peine d’aller perdre du temps chez lui cette fois. Autant le laisser déblatérer tout seul au milieu de sa cour de locdus insipides »

    Bien d’accord, il n’a pas besoin de nos interventions pour se ridiculiser tout seul et d’ailleurs il a commis un péché de gourmandise, le voilà remarquablement désavoué par l’un de ses plus brillants camarades, rien que pour l’intervention de ce Kaos, ça valait la peine de lire son inconsistante logorrhée:

    sur mars 25, 2008 à 1:51 5 Kaos

    C’est minable. Ca me fait vraiment chier de le dire, j’aimais bien le Cabinet. mais c’est minable. Méprisable même. Non seulement tu nie les dégâts du patriarcat sur la condition de la femme mais en plus tu la justifie par une dialectique de merde qui se résume en quelques mots : “nous sommes des marchandises comme les autres”. Dire que j’ai cru que t’étais de gauche…

    Oui, les femmes sont de sujet respectables, comme les autres. Mais la pratique n’est pas au niveau. Et oui, les femmes sont des corps comme les autres. N’empêche que la pornographie et la prostitution participent de la pensée qui fait des femmes un simple corps de salope en manque de bite. Et de lesbiennes parfois, les fantasmes des hommes sont assez peu variés. Je ne suis pas particulièrement opposé à la pornographie en tant que telle (qui n’est que le film d’un acte sexuel), mais l’acte sexuel en question est un fantasme des hommes ‘types’ (donc fantasme virilisant, dominateur et de préférence bien membré), c’est d’ailleurs ce qui fait la force commerciale desdits films. Bref. tTu fais chier.

    Tout ça pour combattre un essentialisme qui n’est qu’un excès dans une lutte dont on n’est même pas certain de l’issue. Ca me fait mal de voir à quel point tu peux être un connard fini, tout ça pour pas t’excuser d’avoir abusé. Les théories du ‘on est tous pareils, on est égaux dans le désir blabla’, c’est le discours du blanc qui dit à l’immigré qu’il est égal et que la société n’a pas de problème avec lui, et que d’ailleurs les différence de races n’existent pas. Si, elles existent, mais en tant que constructions sociales. Les différences de sexe c’est pareil. En théorie, on est égaux. En pratique, être une femme, c’est comme être noir, c’est se confronter au mur de la connerie des dominants qui nient leur propre domination.

    Tous les mecs que tu cites sont sûrement des gars bien, mais ils sont tous blancs, hétéros et mâles. Pour une discussion sur le féminisme faudrait au moins confronter quelques points de vues qui ne sont pas la norme supérieure du système de classes, et en particulier : des femmes féministes. Le dominant se prend trop souvent pour modèle universel, justement parce qu’il n’a pas de murs à franchir pour être universel. Oui, la réification du désir blabla, mais la femme est limitée dans l’expression de son être par les carcans de la société qui la remet sans cesse à sa place. Alors oui, c’est de moins en moins grave ce qui leur arrive, n’empêche que c’est pas fini et que tu leur rends pas service.

    Je suis déçu, c’est incroyable… Ca me fait même mal d’avoir bien aimé ce que t’écrivais par ailleurs. Si j’avais que ton anti-naturalisme te pousserait à dire des conneries pareilles, je t’aurais pas soutenu…

    Chier…

    #
    sur mars 25, 2008 à 2:11 6 Kaos

    Et bordel de merde :
    L’objectivation de la femme n’est pas un problème de nature (contre la quelle tu t’insurges, dois-je te le rappeler?) mais de putain de construction sociale . Les limites de ce qui est objet et ce qui ne l’est pas est un problème de choix et de société. Evidemment ton pinceau ne réclame de devenir un être humain à part entière, mais quand une femme le fait tu lui opposes le plus stupide des arguments : mais moi aussi je suis un objet (sans même te demander si tu parles de ta nature ou ton rôle social). T’es un con. Voilà. Non t’es pas un objet, et tu le sais très bien quand tes placards te disent rien quand tu passes tes nerfs dessus. Les femmes peinent à relever la tête et enfin disent “Non, on ne me tape pas, on ne me viole pas, on ne m’insulte pas, je suis un être humain!!”, ce qui a coûté des larmes de sangs à des générations, et qui n’a pas fini de devoir être répété, et toi, tu leur fous la gueule dans la merde en leur opposant ton droit à te branler devant des nanas qui se font sodome par 4 gars en même temps, et ça serait parce tu es un objet?? Mais tu te fous de qui??

    C’est pas croyable comme cette histoire m’énerve alors que je respectais encore ce que t’écrivais il y a quelques jours.

    Putain mais excuse-toi! Ca va pas te tuer! »

    Et puis « Sa hiérarchie pourrait l’envoyer se faire voir chez les barbus, non? C’est encore plus expéditif que de lui remonter les bretelles. »

    C’est vrai que là, puisque les socialistes permettent ça, pour ma part je me prépare à rendre ma carte du parti! C’est inadmissible cette inculture et cet anti-féminisme assumé!

  33. Emelire Says:

    solidarité … mauvaise herbe :o) y’a pas un patriarcat, il y en a autant que de machos. Tu as des gens supers, ils parlent tu te dis « ah humaniste, respect, blabal » et puis vient le sujet des femmes, voire du féminisme, et là … si je fais un petit dessin je mets la bulle de réponse au niveau de leur entrejambe … eh oui :o( allez courage camaradE féministe ;o)

  34. mauvaiseherbe Says:

    Merci Emelire… ;-)

    En effet oui, les grandes idées égalitaristes de gauche ,sont vite mises au pied du mur dés qu’il s’agit de féminisme!

    Quelqu’un qui n’est pas fiable sur ces questions n’a aucune crédibilité pour moi!

  35. Lory Says:

    « Quelqu’un qui n’est pas fiable sur ces questions n’a aucune crédibilité pour moi! »

    idem pour moi.

  36. semaphore Says:

    …juste pour « un parti violet »
    si Ségolène Royal et ses communiquants avaient choisi cette couleur ce n’était pas par le plus grand des hasards…je crois


    demain ségosphère radical


    débat horizon ségosphérique

    Concernant l’article du « Cabinet »,il n’est qu’un ramassis d’inepties insultantes, laissant libre cours à sa misogynie, rampant dans l’injure…Tout ça parce que Môôsieur cela l’insupporte de voir un criminel sous les verrous, cela l’indispose t’entendre tout discours prônant la défense des femmes, il se gausse de leur « nature victimaire », ainsi s’insurger contre une décision de justice laxiste c’est tout bonnement être hystérique, renvoyant l’indignation à l’état pathologique, quoi de plus logique pour espérer museler toutes oppositions au caractère offensant de ses élucubrations machistes !
    Ses propos haineux nous montrent combien sa phallocratie orgueilleuse en génère l’aspect délirant.

  37. Mistral Says:

    Bon, j’ai réfléchi. Pouquoi cette violence, pourquoi cette passion par rapport au féminisme ?

    J’avoue que je ne comprenais pas.

    Et puis je me suis dit qu’aux violences faites aux femmes, qu’aux discriminations existes, qu’au « remarques » du quotidien etc et tout ce que je ne vis pas, moi l’homme, blanc …, il y a avait une réponse tout aussi violente, du moins dans la forme.

    Mais la question étant de savoir ce qu’il convient de faire pour faire évoluer encore plus la société ?

    Car la société a évolué. Moi je trouve que les papas d’aujourd’hui sont plutot sympas par rapport à leur père et leur grand père. Non ?

    Une femme était présente au second tour de l’élection présidentielle ce qui ne s’était jamais vu dans l’histoire de France.

    Est il donc possible d’aborder ce sujet sans violence ? De manière apaisée ?

  38. Lory Says:

    C’est qu’une morte tous les 3 jours de violence conjugale, et la violence au quotidien en général, verbale, discriminante, c’est vachement apaisant.
    Sans parler des 80% du travail domestique qui nous échoit et de tout le reste.

    Tu voudrais pas qu’on tende l’autre joue aussi?

  39. Mistral Says:

    « Tu voudrais pas qu’on tende l’autre joue aussi? »

    Non Lory, et puis je n’ai rien à vous conseiller en ce domaine.

    Quelle est ma légitimité ? Mis à part le fait que je fais de mon mieux avec mes défauts et mes faiblesses dans mon role de père et de mari ?

    Je crois juste que répondre à la violence par la violence peut être parfois légitime mais pas toujours…

    Je crois aussi qu’un discours trop « extreme » effrayera la majorité des gens.

    Or pour faire évoluer la société, ne faut il pas savoir parler au plus grand nombre ? A ceux qui n’ont jamais entendu parler de Badinter et cie ?

    Par contre, une chose dont je suis sur, c’est que j’ai constaté qu’une femme était plus professionnelle qu’un homme. En réunion de chantier (c’est mon métier), les femmes n’ont pas de temps à perdre, à faire des combats de coqs inutile, elles sont bien plus professionnelles.

  40. Lory Says:

    Wildo ne tient pas un discours « extrème », ni sur son blog ni sur celui des autres, contrairement à ses détracteurs. Elle s’exprime meme de façon très claire, dans un langage posé et bien construit, et compréhensible pour tout le monde.

    Il serait donc préférable que tu conserves tes énergies pour aller faire tes reproches chez ceux qui les méritent.

  41. wildo Says:

    Tiens Mistral, tu t’ennuie maintenant que je déserte Intox ? …
    Merci Lory de rappeller à quel point je suis droit dans mes bottes contrairement a tous ces messsieurs hypocrites et lâches … Hier encore Dagrouik a essayé en vain de me faire passer pour une allumée de la théorie du complot ! Il est vraiment à bout d’arguments. Et Pisano a voulu me menacer parce que je montre un twitter disponible sur Google … ridicule pfff !
    D’ailleurs et sauf erreur de ma part, à part London in fine, aucun des garçons de la clique n’a ouvertement condamné MC, ni Dagrouik, ni Pisano, ni Mistral … ça en dit long sur leur présupposée ouverture et humanisme à notre endroit !

  42. Mistral Says:

    Lory, ai je parler de Wildo dans ma réponse à ton post ? Que vient elle faire la ?

    Mon propos « Je crois aussi qu’un discours trop “extreme” effrayera la majorité des gens. » ne la concernait pas. Il est généraliste.

    J’ai écrit à Wildo ce que je pensais. Elle m’a répondu. Je n’avais plus rien à ajouter, elle non plus. Fin de la discussion.

    Et je ne fais pas de reproche … J’émet un avis.

  43. Lory Says:

    Je parle de Wildo parce que c’est d’elle qu’il est question dans ce billet. Et c’est de ses réactions que tu es venu parler. On n’est pas là pour digresser sur des discussions généralistes.

  44. Mistral Says:

    Lory si j’étais désagréable, je te dirais qu’on est la pour parler comme on veut et que à force de se victimiser, on voit des victimes partout.

    Ceci étant, tu pouvais parfaitement faire l’amalgame avec wildo, puisqu’effectivement on en parlait plus haut.

    Et puis je vais être désagréable, tiens.

    J’emet un avis : « ne faut il pas savoir parler au plus grand nombre ? »

    Et en retour pas de réponse sur le fond mais : « Il serait donc préférable que tu conserves tes énergies pour aller faire tes reproches chez ceux qui les méritent. »

    Mais on être en total désacccord sans pour autant hair, mépriser son interlocuteur (a part deux trois abrutis mais qd même).

    Je suis « de droite » (mais j’ai voté socialiste aux cantonale hummm). J’ai voté Sarkozy et j’adhère totalement à ses idées comme des …millions de français. On est tous des gros cons ?

    Totale intolérance …

    Et désolé de polluer ton site ortie

  45. mauvaiseherbe Says:

    « que à force de se victimiser, on voit des victimes partout. »

    Ca veut dire quoi?

    « “ne faut il pas savoir parler au plus grand nombre ?”

    Et cesser de tomber dans la caricature et la diabolisation quand on parle du ou des féminismes!

    Que connais -tu de féminisme toi même? Quel(le) féministe as-tu lu?

  46. Mistral Says:

    « Que connais -tu de féminisme toi même? Quel(le) féministe as-tu lu? »

    Rien, à part : »Quelle est ma légitimité ? Mis à part le fait que je fais de mon mieux avec mes défauts et mes faiblesses dans mon role de père et de mari ? »

    « ““ne faut il pas savoir parler au plus grand nombre ?”

    C’est simple, je ne connais pas vos références, je comprend rien à vos théories, j’ai du mal à suivre…Mais je suis sur que la société doit évoluer sur la condition féminine.

  47. mauvaiseherbe Says:

    « Mais je suis sur que la société doit évoluer sur la condition féminine »

    C’est déjà pas si mal.

  48. wildo Says:

    Oui bien mieux que Dagrouik qui repete sans cesse qu’il en a rien à foutre … ce qui l’intéresse a mon avis au PS c’est un petit job pépère à Solférino, à côté du radiat’ …

  49. Fleur Says:

    Et l’homme politique sera-t-il un loup pour la femme politique encore en 2012, je me suis posé la question en voyant un billet et une affiche (amusante mais cauchemardesque)la prochaine primaire au ps… Chez e-nough (tombée sur ce blog par l’intermédiaire d’un commentaire d’Edgar de la lettre volée à partir d’un site euh… connu de vous et que je ne nommerai pas).
    Amusant? A voir pour savoir…? ça s’intitule « where is love »
    http://www.e-nough.hmdnsgroup.com/archives/001880.html

    Petit malin, ce blog franco-états-unien, un petit coup au ps en passant (mais un point partout ocntre hollande et contre ségo, si j’ai bien compris, donc ce n’est peut-être pas antiféministe proprement dit)…

  50. Fleur Says:

    J’ai aussi voulu poster sur ça chez vous, Wildo, mais mon gmail n’a pas été autorisé à déposer un commentaire, je le mets donc seulement chez mauvaiseherbe.

  51. Fleur Says:

    Mais ouh, en lisant aussi le reste (sur e-nough), je précise, ne pas s’énerver, garder une boîte de calmants si vous en avez, à côté de vous, quand même.


Laisser un commentaire

