Féminisme et partis politiques : Un train d’avance ?

27/03/2008

Par wildo sur http://cenestpasmonpresident.blogspot.com/

Extrait du programme de la LCR

Féminisme

L’oppression des femmes, la domination masculine pourrissent nos vies et nos relations, et font que la moitié de l’humanité est victime de discriminations, de violences, et d’une surexploitation, au travail et à la maison. En cela, l’oppression des femmes est un des fondements du système capitaliste. A la LCR, le féminisme est un fondement de notre programme.

Suite à la cabale furieusement anti-féministe et sexiste dont j’ai été l’objet depuis samedi dernier par mes soi-disant « camarades », je me pose un certain nombre de questions concernant le PS et la façon dont il gère l’aspect du féminisme dans les fondements de sa politique … Or pour l’instant je ne trouve pas grand chose … On parle bien de -ci de -à de droits …. mais nulle part véritablement de Féminsime … donc sauf erreur de ma part … cet aspect n’est pas envisagé et n’est pas véritablement présent, ni intégré chez les militants PS, les échaffourées verbeuses et caricaturales de ces derniers jours en sont une manifestation parmi tant d’autres…

Pourquoi je raconte tout ça ?

Parce que le féminisme n’est pas un aspect politique anecdotique mais bien un des leviers fondamentaux pour basculer vers un nouveau type de société, allez de civilisation même. La LCR par exemple l’intégre parfaitement comme fondement, ça n’a pas l’air de leur arracher la gueule, ça parait juste évident. Et là ils ont un train d’avance …

Savez vous aussi que Nicolas Sarkozy a crée une sorte d’observatoire de la condition des femmes ? …. on en parle pas mais il existe …

J’aimerai que ce soit a même chose soit pour le PS … mais pour l’instant la seule affirmation que j’ai perçu à cet endroit c’est avec Segolène Royal … et quand je vois avec quelle rage ça sucite un rejet … je me dis que c’est pas gagné … vraiment dommage … raison de plus pour la soutenir à fond et la faire monter en haut du bastion !

Pour les angoissés et les incultes : voici une phrase toute simple et qui résume avec une parfaite justesse l’indispensable nécessité de la radicalisation sur le chemin de l’émanciptation et de l’exigence de l’égalité des droits pour les femmes. Ecrit par Marianne hier, un billet excellent :

« Tu sais ce que c’est que le féminisme radical ?

Juste des femmes en avance sur leur temps !!! »

Lire aussi chez Marianne : Le radicalisme expliqué aux neuneus/ Les misogynes du PS

Advertisements

55 Réponses to “Féminisme et partis politiques : Un train d’avance ?”


  1. Perso, je suis entièrement d’accord avec vous. Tout à fait féministe, j’en ai subi les conséquences (auprès des femmes, et de toutes les femmes, des hétéros aux lesbiennes – et auprès des hommes), et lourdes, les conséquences, (au niveau de la censure, et de l’emploi notamment).

    A haute échelle, il suffit de voir avec quelle rage les médias s’en sont pris à Ségolène Royal, lors de sa campagne électorale… Les médias et les intellectuels. Je ne suis pas près d’oublier le blog de Michel Onfray qui éreintait littéralement S. R. Après quoi, zou, rideau baissé, il a fermé son blog, a averti le public de la parution de son prochain livre et on n’en parlait plus, la France (hoministe) avait Sarkozy.

    Et cerise sur le gâteau, elle a Carla Bruni qu’elle peut traiter de tous les noms…

  2. wildo Says:

    Intéréssant la remarque sur Carla Bruni … ça me donne une idée de billet …

  3. Romane Says:

    Bonjour,

    [j’avais commencé à répondre sur le blog de wildo mais comme on est obligé de s’inscrire sur google pour répondre aux commentaires, je commente ici, puisque vous publiez son texte.] :-)

    tout d’abord, j’ai été consternée par la fronde qui vous est tombée dessus chez mc. Je n’ai pas commenté et ne le ferai pas.
    Ca fait longtemps que je me dis qu’il y a un gros problème avec la question féministe dans les partis de gauche dont on entend trop peu l’intérêt qu’ils y portent soi-disant dans les discours et autres débats.
    Marrant que vous nous donniez le point de vue de la lcr dont je me disais hier que je devrais aller faire un tour sur leur site pour voir ce qu’ils en disent. Vous apporter un début de réponse avec cet extrait.
    Néanmoins, je ne suis pas sûre que la volonté soit marquée profondément dans les esprits de tous les militants et je reste persuadée qu’il y a un travail titanesque à faire à ce niveau.
    A ce propos, j’ai lu un commentaire de Mauvaise Herbe sur le blog de Lory qui en dit long..
    D’ailleurs, concernant la question du féminisme et des femmes dans la société, les intellectuels font plus que défaut. Je suis effarée par leur silence voire leur complicité.

  4. mauvaiseherbe Says:

    « D’ailleurs, concernant la question du féminisme et des femmes dans la société, les intellectuels font plus que défaut. Je suis effarée par leur silence voire leur complicité. »

    Quand ils ne se font pas les apôtres eux même d’un anti-féminisme forcené.

    Pour ma part je défendrai toujours le programme féministe le plus ambitieux, qu’il soit à la Lcr ou ailleurs. Et je voterai bien sûr en conséquence ou m’abstiendrai à l’avenir.

  5. wildo Says:

    Romane j’ai activé l’inscription qui comprend wordpress etc pas seulement google … suite a de trop nombreux posts anonymes déplaisants.
    Je ne me fais pas trop d’illusions concernant la LCR, mais le fait est que le féminisme est un de leurs fondements, c’est déjà un gros jalon de posé, qq chose qui est dit clairement. Alors après comment le gère t ils etc sur quelle base, je n’en sais rien… mais l’inculture en ce qui concerne le féminisme chez le militant de base LCR est la même que chez les PIsanos and C° … de ce point de vue là exaequo …

  6. wildo Says:

    Mais en ce qui concerne le PS mes interrogations sont énoooooormes … En vérite les Socdem n’ont aucun interêt a intégrer le féminisme dans leur valeurs car l’exploitation des femmes est la base sur laquelle repose l’économie de marché capitaliste qu’ils caressent dans le sens du poil avec le modem. D’autre part les Mélanchonistes ne sont que des gauchistes d’apparât au sein du PS – finalement ou est la gauche au PS ????? … Royal fait la différence … qq chose bouge … J’espère …

  7. Kaos Says:

    En fait non, la LCR est plutôt préoccupée par la question du féminisme. Et le fait qu’elle soit une minorité fait que ses militants sont pour la plupart assez bien renseigné sur pas mal de sujets. Il y a bien sûr des crétins, mais dans l’ensemble la libération de la femme s’intègre et soutient l’édifice. D’ailleurs, ça ne sera bientôt plus la LCR à force de transformations (les congrès arrivent je crois) et la main tendue vers les militants PS qui sont vraiment de gauche n’a rien d’une blague. Le PS a trahi chaque jour un peu plus son identité de gauche pour virer vers le libéralisme européen. J’en connais qui vont lâcher leur vieux parti pour retourner à une vraie gauche où militer à un autre sens que ‘faire de la pub pour les chefs’.

    Je comprends que vous souteniez le symbole d’une femme présidente, j’ai moi-même douté à un moment. Mais Ségolène, si elle est de gauche (ce dont je doute malheureusement), ferait mieux de laisser la vieille structure s’effondrer sur les traîtres qui s’en réclament chefs pour virer vers une vraie gauche : celle qui ne dit pas le SMIC a 1500 euros, c’est pas réaliste. Celle qui veut du service public partout et à toutes échelles, à commencer par les transports, l’énergie, la sécu et autres babioles de type sozialprogrammeuh (la bouffe? le logement?). Bref, être républicaine (vouloir de la chose publique forte, donc commune) donc de la vraie gauche.

    Je doute que le PS soit rénovable de l’intérieur bien que je vous le souhaite. M’est avis que les transformations nécessaires sont telles que rallier la future gauche me paraît moins coûteux en énergie (et ne demande quasiment aucun travail pour la pensée si vous êtes vraiment de gauche). Cela dit je peux me tromper, et mésestime l’avancée de l’éjection des cadres crétins qui ne sont qu’une semi-droite libérale à la tête de militants dont beaucoup semblent plutôt portés sur le socialisme historique.

    Voilà, fallait que je le dise.

  8. mauvaiseherbe Says:

    « Voilà, fallait que je le dise »

    Et vous avez bien fait merci.

    Mon engagement politique est en ce moment l’objet de profonds questionnements. Je suis d’accord avec ceci « Mais Ségolène, si elle est de gauche (ce dont je doute malheureusement), ferait mieux de laisser la vieille structure s’effondrer sur les traîtres qui s’en réclament chefs pour virer vers une vraie gauche » bien que je continue de la soutenir sans doute pour l’essentiel en réaction au bashing de ses nombreux détracteurs miso socialistes. Mon soutien est à la mesure de leur rejet. Mais pour ma part je ne renonce pas à l’idée de rejoindre ce que sera la lcr. Je ne renouvellerai sans doute pas mon adhésion au PS, et les interventions écoeurantes de ces socialistes blogeurs… Et d’autres comme la votre en réaction, auront au moins fini de me convaincre.

  9. mauvaiseherbe Says:

    Kaos,

    Encore une chose, cela étant dit, je confirme qu’il y a aussi du ménage à faire chez vous (la lcr)

    Je garde un souvenir amer de certaines interventions de militants ou sympathisants lcr, je vous assure qu’elles n’avaient rien à envier aux pires beauferies sexistes claironnées par la droite la plus conservatrice

  10. wildo Says:

    Je confirme et sur le net il suffit de lire certaines diatribes de CSP par exemple …

  11. mauvaiseherbe Says:

    Marie-Françoise,

    « Et cerise sur le gâteau, elle a Carla Bruni qu’elle peut traiter de tous les noms… »

    Oui pour résumé l’essentiel de l’activité des blogs socialistes, se limite à ça (on a vraiment du souci à s’faire).

    Remarquez, la blogosphère politique n’est que très peu représentée ou animée par des femmes

  12. wildo Says:

    Ben moi je sais plus .. ça fait trois jours que je regarde en face de moi ma carte du PS 2007 qui n’est arrivée que maintenant … et j’hésite entre la mettre à la poubelle ou la garder encore pour qq élections en interne … Il ya eu également une chasse aux sympathisants DDA pour réduire leur impact sur ces élections, beaucoup de pertes, et beaucoup de ce membres sont des femmes … c’est le premier truc qui m’avait surprise dans ces réunions le nombre de femmes présentes … prenant la parole. Le PS est une machine à gâcher l’espoir.

  13. wildo Says:

    A propos de blogosphère, les fameuses réunions des blogs au pavillon Baltard se résument pour l’essentiel à une présence massive d’hommes 30/40 ans plutôt orientés modem socdem bon teint, avec une forte présence d’homosexuels …
    En moyenne une 40aine d’hommes pour 10 femmes maxi

  14. Kaos Says:

    En fait, je ne suis pas à la lcr, simplement sympathisant et effectivement ça peut arriver à Csp de bourriner. Cela dit, sa candidate aux municipales était une femme, et je crois que les nouvelles générations de gauche changeront autant que faire se peut le problème du sexisme au sein des partis. Fini le temps de l’ouvrier du PC que sa femme suit une fois qu’elle a le droit de vote (s’il lui autorise de venir à ses réunions entre copains, d’ailleurs), et c’est bien pour ça que la Lcr a de l’avenir : son sang est globalement neuf. Même son vocabulaire et ses références s’adaptent à des gens qui ne peuvent pas ou ne veulent ingurgiter les ‘classiques’ pour se concentrer sur des idées concrètes.

    Bref, ça peut que bien tourner. Il suffit de pas laisser pourrir trop longtemps.

  15. Lory Says:

    A propos de ce que dit Wildo sur la blogosphère, je ne sais pas ce qu’il en est de ces réunions Paris Carnet au Pavillon Baltard etc, mais en tout cas ce qu’elle en dit correspond tout à fait à l’impression que me donne la blogosphère depuis plus de 2 ans.
    ( http://lorycalque.joueb.com/news/les-genres-dans-la-blogosphere)

    Peu de femmes semblent participer à ces réunions, et le peu qui y apparemment y sont sont tout sauf féministes, ou féministes à l’eau de rose complètement squizzées par la présence masculine massive et assez sexiste.
    Et à propos des homosexuels, ce qui est quelque peu dérangeant est les « cordées transversales » qu’ils forment de centre-droite à l’extrème-gauche. Par expérience, je sais qu’eux se servent du féminisme pour leur cause, mais que la réciproque est quasi inexistante: eux ne sont d’aucune utilité aux féministes, et les résultats de cette utilisation qu’ils en font, les résultats qu’ils obtiennent à sens unique, utiles à leur cause, mais jamais à celle des femmes, ou si peu, des miettes négligeables.

  16. mauvaiseherbe Says:

    « Et à propos des homosexuels, ce qui est quelque peu dérangeant est les “cordées transversales” qu’ils forment de centre-droite à l’extrème-gauche. Par expérience, je sais qu’eux se servent du féminisme pour leur cause, mais que la réciproque est quasi inexistante: eux ne sont d’aucune utilité aux féministes, et les résultats de cette utilisation qu’ils en font, les résultats qu’ils obtiennent à sens unique, utiles à leur cause, mais jamais à celle des femmes, ou si peu »

    Hélas tu as tellement raison, et les Dagrouik, MC… en sont une belle illustration

    Entre le premier qui soigne sur un billet Morano parce qu’elle s’est déclarée favorable à l’adoption des homosexuels et qui dans le même temps fustige une camarade féministe en claironnant son désintérêt pour la cause des femmes, et l’autre petit coq infect qui après avoir vanté aussi bien que le ferait un Soral,les bienfaits de la femme objet vient nous dicter en bon défenseur de la prostitution et de la pornographie, ce que devrait être nos combats.

  17. wildo Says:

    Au pavillon Baltard la seule qui focalisait leur attention était Quitterie Delmas … ;-)

  18. wildo Says:

    In fine un bunch d’ados attardés fantasmant sur le cul et faisant une politique de fonctionnaires de bureau.

  19. mauvaiseherbe Says:

    Chez Marianne « Les gros miso du PS » Article retiré pour cause de plainte. Affaire à suivre…

    http://lespenseesdemarianne.hautetfort.com/archive/2008/03/27/le-radicalisme-explique-aux-neuneus.html

    c’est scandaleux ce qui se passe, après avoir conchié le féminisme voilà que certains se permettent de déposer une plainte contre celle qui a osé les renvoyer à leur misogynie crasse!

    Soutenons là!

  20. Lory Says:

    @ Mauvaise herbe

    Il n’y a pas que sur le web que j’ai pu le vérifier, sur wikipédia c’était pareil.

    @ Wildo
    A lire son blog, Quitterie Delmas est encore ce qu’il y a de mieux, ou disons de moins mal, au Modem. Perso, elle m’a paru sympa. Mais de là à dire qu’elle est féministe… disons qu’elle n’est pas à proprement parler antiféministe comme ses confrères.
    Ce qui m’a surtout fait marrer c’était de les voir tous à plat-ventre à la courtiser politiquement quand ils ont compris qu’elle avait le vent en poupe à un certain moment. Quand elle leur aura servi, ils l’écraseront comme toutes les autres. Amha.

  21. Romane Says:

    Cela prend des proportions inattendues et démesurées. Ca devient irrationnel cette histoire.
    Les bras m’en tombent.

  22. wildo Says:

    Oui c’est sidérant. Cette histoire de plainte est révoltante. Qui l’a faite et pourquoi donc ?
    Vue d’ici c’est comme une censure.
    « Ferme ta gueule morue » voilà ce que j’entends derrière …
    Chais pas moi appellons libe ou rue 89
    ça le mérite !

  23. Lory Says:

    Je crois qu’il ne l’a pas déposée. C’était juste une mesure d’intimidation. Ce n’est pas acceptable pour autant.

    Là réside toute la différence: une femme menace pour se défendre, défendre son droit à s’exprimer, un homme pour imposer silence. L’une est sur la défensive, l’autre sur l’offensive.

  24. mauvaiseherbe Says:

    Pas une mesure d’intimidation non, après avoir poussé des cris d’orfraie contre la tentation de certain(e)s de déposer une plainte contre le torchon de MC, Monsieur Pisano a osé déposer un report d’abus auprès de hautfort contre l’article de Marianne. Il a vraiment honte de rien celui là!

  25. mauvaiseherbe Says:

    Pour rappel (puisque ce cher pisano a supprimé ce billet de son blog), voilà ce que Maxime Pisano écrivait avant de nous donner cet exemple flagrant de son intégrité morale:

    « Menaces: même plus besoin des élus UMP!

    On connaissait les menaces proférées par des élus ou candidats UMP contre des blogueurs, comme le sympathique Luc Mandret, ou par des pseudo-stars du cinéma contre Presse-Citron. La blogosphère s’émeut vite de ce genre d’affaires qui la touche particulièrement, mais elle a désormais affaire à un phénomène nouveau: les blogueurs qui en menacent d’autres.
    Wildo, de “Ce n’est pas mon président” (vite rayée de ma blogroll, je ne suis pas maso non plus), que j’avais trouvée sympathique lors d’une de mes premières République des Blogs parisiennes, est un bon exemple de ce nouveau phénomène: les directeurs de conscience, morale dégoulinante en bandoulière, victimisation comme bouclier et menaces de procédures judiciaires comme arme. Mon crime? Il est double: avoir commis un article frontal contre le féminisme radical (elle s’est sentie visée, allez savoir pourquoi), et avoir félicité Dagrouik non pour sa censure comme elle l’a prétendu dans ce post (vite modifié) mais parce qu’il avait gagné un procès. Calomnie, diffamation…et en plus menace de saisir la commission de conflits du PS!
    Voilà qui est trop fort. J’attends immédiatement des excuses, et demande que ce torchon qui lui sert de blog soit enlevé du journal Left_Blogs. Quand on se dit de gauche, on ne menace pas un camarade parce qu’il est d’un avis contraire. »

  26. chloroforme Says:

    Je lis avec grand intérêt votre débat en sautant des sites de Marianne, du vôtre et de Wildo. Ce matin son site « Ce n’est pas mon président » n’est pas disponible. Il est indiqué : »Seuls les lecteurs invités ont accès à ce blog ».
    Regrettable. Est-ce la suite de cette mascarade ?

  27. chloroforme Says:

    Je viens de lire chez Dagrouik. Wildo l’a fait volontairement. J’ai rien dit !

  28. Mistral Says:

    Et je t’attaque, et je préviens mon avocat, et je te vire du truc ….

    C’est celà la gauche ????

    Et vous voulez nous réserver ca pour la France.

    Non merci.

  29. jevoudraisvivrelibreetegale Says:

    Je tiens juste à vous apporter mon soutien ici car là-bas, sur le blog de MC, cela m’est insupportable. Je ne sens pas une volonté de dialogue mais une volonté de destruction.

    Bon courage à vous.

  30. Fleur Says:

    Ah, je préfère ça, le blog fermé de Wildo pour le tout-venant, c’est donc bien volontaire! Quand j’ai vu que le billet de maxime avait été retiré, j’ai cru qu’il y avait vraiment du procès dans l’air!!!
    Comme le dit Jevoudraisvivre…., on a plus envie de détruire (type cqfd/cequ’ilfautdétruire) ou tout simplement de lancer une remarque ironique que de dialoguer, puisque manifestement ce que veulent les « interlocuteurs », c’est de s’écouter parler, ou plutôt de se regarder pondre des discours ampoulés et sans fond.
    Quant à la plainte (contre les pensées de Marianne), c’est confondant d’absurdité.
    à plus tard, bon courage

  31. wildo Says:

    Bonjour à toutes, non le blog n’est pas fermé par dépot de plainte ou que sais-je encore, non, juste mis en suspension pour un ravalement de façade. En effet il va changer de titre, de look, je vais arrêter de faire de la veille Sarkozyste, qui n’est vraiment plus nécéssaire les municipales nous ayant montré que les nombreuses brebis égarées de gauches étaient rentrées au bercail.
    Parler encore de la culotte de Carla Bruni et de la rolex du Chef … c’est has been total. On sert juste de générateur de bruit supplémentaire, une façon de raser gratis pour Sarkozy.
    Penchons nous plutôt sur des aspects politiques émergeants qui veulent vraiment faire bouger les choses …

  32. Mistral Says:

    « Et l’exposition de sa merveilleuse biographie humaniste ne m’émeut pas une seule seconde »

    Y a quelque chose qui t’émeut dans ta vie toi ? pour écrire des conneries pareils ?

    Ou alors c’est une blague? c’est monté ? C’est pas possible d’être aussi insensible.

    Tu es trop con.

  33. wildo Says:

    Oui .. bon …
    et c’est censé m’émouvoir ?

    t’étonnes pas après

  34. Mistral Says:

    OK, et puis on a le droit de dire qu’on s’est trompé.

    Et puis on peut aussi demander pardon.

    C’est peut être un peu chrétien comme concept, mais ca a un sens.

    Et puis ensuite on passe à autre chose …

  35. wildo Says:

    Tu sais Mistral que je t’aime bien ?
    Beaucoup plus que Dagrouik.

  36. chloroforme Says:

    Wildo c’est dommage l’insulte faite à Dagrouik sur son blog. Votre (notre) combat est plus que juste et par votre dérapage vous fichez tout en l’air.

  37. Mistral Says:

    Ben aimons nous les uns les autres …Toujours un peu chrétien, tu vois hortie, on a besoin de sens :)

    Et Wildo tu trouveras bien un moyen de dire à Dagrouik que tu es désolé.

    Pour lui, et surtout pour toi.

    Aller tu vas moins m’aimer … Et vive Nicolas ! :)

  38. Fleur Says:

    Qui pense être pardonnable quand il dit « vive Nicolas »? Peut-être quand il aura dévoré tous les pissenlits par la racine… déclaration d’humour, mister mistral (perdant), pour répondre à votre présidentielle déclaration d’amour. Vive Ségolène, surtout, en ces temps de disette politique.

  39. Mistral Says:

    Fleur, je reste impardonnable …

    Disons vive l’amour !

    Il avait fait un tres beau discours sur l’amour pendant la campagne, mon Nicolas …

    D’ailleur n’est il pas étrange d’avoir décrit pendant la campagne un quasi faciste, autoritaire, dictatoriale, sectaire ect etc etc quand on voit quoi : l’ouverture, la diversité, la faiblesse d’un homme qui souffre de sa rupture,tout le contraire de ce que les gens intelligents ont décrit ?

  40. wildo Says:

    La « tapiole connection » n’est pas une insulte mais juste un trait d’humour et qui plus est est complètement en rapport avec ce qui se passe au PS. En effet hier encore j’avais au tél qq de DDA Pacte rénovateur qui me faisait part des remarques suivantes : qu’on remarquait de façon très claire et très nette un sexisme et un anti-féminisme exprimé par des groupuscules d’homosexuels du PS. Ces petits groupes sont aussi farouchement anti-segolénistes et pour la plupart ils sont votés pour Sarkozy…
    Le côté réglement de compte en bande qui s’est quand même porté sur ma personne par une nuée en majorité composé d’homosexuels me faisait vraiment penser à ça !
    Donc c’est bien joli de venir me donner des leçons, le problème c’est que je ne fais ou dit jamais qq chose en l’air, j’ai toujours des bonnes raisons de le faire …
    Tapiole connection … je pourrais aller encore plus loin et dire combien l’insulte à caractère sexuelle fait parti intégrante du vocabulaire de l’homo de base – c’est une surenchère permanente et un florilège qui coiffe le beauf hétéro au poteau … C’est un truc parfaitement perceptible chez MC et ses amis par exemple. On retrouve aussi ces nombreuses allusions a caractère sexuel sur le blog de Dagrouik, dans ses titres de billets etc … Tout cette surenchère du vocabulaire prend sa racine dans leur sempiternelle problématique de l’actif et du passif qui se joue entres eux. Ils dépassent avec difficulté ce qui les renvoie contamment à l’infériosation normalement destinées qu’aux femmes …
    Alors bien entendu ils vont prétendre le contraire et dire qu’ils se sentent parfaitement decompléxés … ce que j’accepte volontiers en théorie mais en réalité c’est pas ça …
    Leurs insultes sont à 90% exprimées sur des registre féminins – et ils s’identifient dans leurs insultes au genre féminin : je suis une grosse salope qui veut se faire mettre profond etc le tout en minaudant etc …
    J’invente rien – c’est comme ça …

  41. wildo Says:

    Dans ma dernière phrase lire plutôt : au genre féminin imposé par le shéma hétéro-normatif

  42. Fleur Says:

    Discours sur l’amûrrr? l’avoir écouté est sans doute la plus minable façon de se faire b…
    Si ça vous chante, tant mieux pour vous. Mais ça fait cher de la passe entre nic et vous (pour ma part, j’ai déjà du mal à payer mon loyer, il ne reste plus rien à la fin du mois, impossible de mettre de l’argent de côté, et pourtant, je suis assommée d’impôts qui contribuent à payer des dépenses somptuaires et les sorties en amoureux, au maroc, à petra ou ailleurs, d’une personne que les gens n’ont pas élu pour s’amuser mais pour travailler… pour eux, si possible, pas pour lui en plus. On s’en fout de ses états d’âme, d’ailleurs être perdu parce qu’on est quitté n’est pas une preuve de sensibilité: c’est la preuve, chez lui, qu’il ne supportait pas que quelqu’un échappe à son « autorité » et à sa sphère d’influence, c’est juste une grosse blessure d’amour… propre, c’est tout. Ne nous racontez pas d’histoires, mistral.
    Tiens, au fait, c’est à cause de Mireille (Mathieu) chantant votre « victoire », sans doute, le pseudo? voir le chapeau de mireille…
    Permettez-moi de regretter que le vent n’ait pas tourné autrement!

  43. wildo Says:

    Mistral, avoue que tu te fais chier chez Dagrouik maintenant … :)

  44. Fleur Says:

    Il est vrai qu’il est parfois plus drôle de ne pas être d’accord, l’échauffement des esprits ça doit être bon pour l’adrénaline? En tout cas, sur blog, pas de réconciliation possible sur l’oreiller… (j’dois êt’ben fatiguée pour écrire des trucs comme ça…)
    Dimanche matin heure d’été, le soleil est là, y aura plus personne sur les blogs…? Bonne journée, tout le monde (prendre des forces pour les futures discussions)

  45. Mistral Says:

    Mistral comme le vent qui chasse les nuages et illumine notre beau ciel bleu du midi …

    Come back :

    le plan B de fabius sur l’europe ???

    La TVA social du même fabius au législative ????

    Le dandereux président ????

    Le plan de rigueur apres les municipales ???

    Tu continue de gober Fleur ???

    Mais la n’est pas le sujet sur ce blog.Désolé ortie.

    Hier soir je suis aller voir France Korée en Hand au tournoi préolympique à Nîmes.

    Apres le match les filles se sont regroupées pour faire des étirements. Certaines ont des petits qui jouaient au milieu d’elles.

    Belle ambiance dans cette équipe de france. ammer les bleues !

    Tiens y avais Freche qui trouve normal que l’on rase les tetes des femmes à la libération mais ne chante pas la marseillaise quand des filles issues de l’immigration le font pfff.

    Y avait pas trop de black Georges dans cette équipe à ton gout ?

    Dis donc Fleur, c’est le copain à Sego freche ?

    Ca c’est pas un peu plus grave que les vacances de Nicolas ?

  46. wildo Says:

    On s’en fout de Frêche ici … retourne chez Dagrouik couic couic !

  47. Fleur Says:

    Frêche on s’en fout, il me fait penser aux vieux bonshommes un peu amer un peu accro encore aux (mauvaises) blagues, qu’ils reservent encore quand on les invite quand même au mariage, au baptême et que plus personne n’écouten sauf quand il fait scandale quand il arrive complètement ivre pour l’enterrement d’un neveu mort de longue maladie.
    Suis pas sûre cependant que ce qui lui fut reproché l’ait été valablement (j’ai eu à corriger des articles de journaux rapportant selon de mauvaises interprétations ce qui s’est passé dans certains épisodes), et comme je ne suis pas au PS, figurez-vous, ni dans aucun autre appareil politique, je me sens libre de dire ce que je pense des uns et des autres. Qui s’en soucie en haut lieu?
    Ségolène Royal est d’une autre trempe, ne nous emmerdez, pas Mistral, avec vos tentatives lamentables pour nous faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes de nicolas, c’est déjà tout réfléchi depuis longtemps, et tout ce qui se passe depuis la présidentielle ne vient que souligner pathétiquement combien les 53% de votants (en ayant oublié les bulletins blancs) ont eu tort de faire ce « choix » (pas un choix, d’ailleurs, mais trop long de revenir là-dessus).
    Le Hand je m’en moque (comme tout sport de compétition d’ailleurs) comme de ma première fleur écrasée, sais même pas qui y joue, de toute façon autour de moi, Noirs, Blancs et autres de mes amis travaillent (tous) ailleurs que dans le sport, et on n’en fait pas tout un foin, et y a des gens qui sauvent des vies sans qu’on chante avec eux la Marseillaise sans qu’ils s’en formalisent, tout ce dont vous parlez me paraît d’une futilité extrême.
    Pas étonnant que vos 53% de vos coreligionnaires soient pantelants devant le retour à la monarchie constitutionnelle avec l’impact de la Reine Clara (belle à se damner, s’pas) et les inepties que les journaux à la Gala et autres Figaro nous montent en broche… Vous êtes aveuglés par votre désir de ne surtout pas vous rendre compte que vous avez pu vous tromper, et vous aimez les futilités, comme tous les sujets de sa Majesté (majesté qui n’aime que les courtisans et les gens qui ne lui font pas trop d’ombre), ça tombe bien, le régime en train de se faire n’aime que les moutons (tjs là, Panurge?) et les… moutons (qu’on égorge jusque dans l’Elysée, vous avez chanté les sillons, pompon…), et encore les… moutons (bergère ô ma bergère, Clara-Marie-Antoinette)…
    Allez cuver votre satisfaction au soleil et souffler sur les nuages, ça nous fera peut-être des vacances !!!

  48. Fleur Says:

    Y a plein de fautes, mais je m’en fiche, vu que ça fait deux fois que je récris un message et qu’il disparaît à cause d’une connexion de m… (pas mdr, je peux vous le dire)!

  49. Mistral Says:

    Fleur, pour faire du vent, t’es plus douée que moi …

    En attendant, la féministe que tu es parait il … n’est donc pas choquée par les propos de Georges freche sur les femmes qui ont été tondu à la libération, ni sur le fait que Segolène se jette dans les bras du sieur Freche lors de sa dernière visite à Montpellier.

    Sans aucun autre commentaire devant tant de mauvaise foi…ou d’absence de réflexion …

  50. Fleur Says:


    Frêche ou Mistral pour moi c’est pareil: ouvrez les bras et attendez que mme Royal s’y jette!
    Et soignez donc votre « tu » que je ne saurais voir… nous ne sommes pas des camarades -ni de blog ni de classe, je sais vous vous croyez d’une « autre classe » parce que vous avez un os à ronger, le frêche est ds votre gamelle et vous pensez en être meilleur parce que vous avez trouvé un plus gore que vous, la bonne conscience est à pas cher en ce moment chez les antiségo ou antigauche, mais nettoyez donc d’abord dans vos propres casiers politiques, c’est plein de merde et de foin, mettez-y le feu!

  51. Fleur Says:

    Et vous aurez le droit de vous indigner à propos des femmes tondues il y a plus de 50ans (pas dangereux l’indignation aujourd’hui) quand vous aurez fait qq chose contre les rafles d’aujourd’hui et la collaboration policière d’aujourd’hui, une vraie stratégie de terreur, mais les sans-papiers poursuivis d’aujourd’hui ne valent pas pour vous les femmes tondues d’hier. Votre morale à deux balles (dans la nuque, peut-être), on s’en moque.
    Votre prose ne vaut pas le temps qu’on perd à la lire.

  52. wildo Says:

    Dont feed the troll … ;-)

  53. Fleur Says:

    héhé you’re right ;)

  54. jevoudraisvivrelibreetegale Says:

    Désolée Mauvaiseherbe de prendre ton espace, si jamais c’est de trop n’hésite pas à effacer.

    Fleur bonjour je souhaitais juste te répondre et là-bas c’est pas très agréable je trouve de discuter.

    Juste pour te dire que je comprends très bien les conditionnements de ses rapports avec les hommes, j’en ai plein de mon côté que je tente tant bien que mal d’enrayer.

    Par ailleurs, pour « Segolène » tout comme pour « Hillary », je me pose quand même des questions.

    Bien à toi.

  55. Fleur Says:

    Et la liberté est de s’en poser… Il ne s’agit d’ailleurs pas de vouloir élire une femme parce qu’elle est femme… mais parce qu’on imagine soit que cette femme sera plus à même de faire ce qu’elle a dit, soit moins mauvaise que tout autre politique à un moment donné de l’histoire.
    J’avoue quant à moi me poser des questions tant sur mme clinton que m. obama, et plus encore sur mccain. Mais en 2007, et quoi que j’aie pu penser par ailleurs avant 2006, Ségolène Royal était (pour moi) la meilleure candidate -ou la moins mauvaise, selon le point cardinal où l’on se trouve-, à l’exclusion de tous les autres. J’aimais bien aussi et pour de multiples autres raisons d’autres femmes qui n’ont pu se présenter, Aubry, Guigou, d’autant plus que j’en ai entendu de vertes et de pas mûres sur les unes et les autres: comme quoi Aubry serait trop « boudin » pour pouvoir accéder à des responsabilités de cette sorte, etc. Réflexions de la part d’hommes et de femmes, la connerie étant malgré tout partagée par tous les genres. Il y en a pour qui les ventripotents mâles peuvent malgré tout devenir président, et pour qui les moins ventripotentes femelles ne le pourraient pas. Voilà aussi pourquoi il me semble urgent que des femmes entrent à coups de boutoir, s’il le faut, dans ces fonctions où des peuples machistes ont encore du mal à les accepter.
    Il sera amusant de voir que l’Amérique est sans doute plus prête à accepter un président noir (car homme) qu’une femme (fût-elle blanche), comme quoi, le racisme antinoir serait pt-être moins fort que le racisme antifemme (sexisme étant à mon avis un mot trop faible pour désigner ce dont je veux parler)…
    Merci mauvaiseherbe de nous avoir laissé un espace pas encore abîmé par les trolls imbéciles.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s