La Barbe chez Taddei

17/06/2009

Voir la vidéo ici

6 Réponses to “La Barbe chez Taddei”


  1. J\’ai depuis quelque temps renoncé à regarder cette émission qui ne fait hélas pas exception à la règle, dans 99% des cas le plateau est composé à 90% sinon à 100% d\’hommes. Je me réjouis donc de cette brillante initiative de la barbe. Quant à Taddei et ses excuses minables qui trop heureux de conforter ainsi ses clichés sexistes, ose tenter de se dédouaner en nous balançant ce : \ »les femmes aiment moins les débats blabla\ » consternant ! Pour peu qu\’une femme contactée ait avancé ce type d\’argument, il s\’empresse d\’en faire une règle générale. Le meilleur est quand même sa dernière réflexion : \ »vous n\’aurez pas la parole ce soir ni d\’ailleurs un autre soir car je n\’ai pas assez de micros\ » Mais quel con !

  2. wildo Says:

    ouais, c’est super affligeant de voir cet extrait. Il n’a pas donné de micros aux filles de la Barbe – je crois que c’est la première fois que je vois ça : dans toutes les autres apparitions on leur a toujours donné un micro …
    Taddei est un gros con.

  3. Romane Says:

    Taddeï a réussi à saper leur intervention. Mais sa gêne était perceptible. Son exaspération aussi sans doute.
    Je me suis fait la même réflexion que Wildo. La Barbe a réussi ses interventions partout sauf chez lui. Vous avez dit bizarre?

  4. Weatherwax Says:

    Faut dire que les interventions de La Barbe ne sont malheureusement jamais très bien goupillées, et la tv parvient immanquablement à récupérer tout ce qui s’y passe. :/

    Ca me désole de voir que des activistes aussi volontaires aient autant de mal à s’imposer: elles ne peuvent pas s’empêcher de se faire toutes petites, hésitent en prendre la parole, attendent et…se font voler la vedette. Elles semblent ne pas être vraiment dans ce qu’elles font.
    :(

  5. Floréal Says:

    Je pense que l’intervention sur un plateau de télévision est tout à fait différente de celles qu’elles pratiquent d’habitude: salons, institutions etc…
    Dans les autres occasions, c’était si je puis dire « en comité restreint », où les forces en présence sont relatives.
    Sur un plateau de télé, cela signifie se trouver devant des millions de gens, et là l’impact n’est pas le meme, en ce sens que la force du patriarcat est beaucoup plus ressentie et intériorisée qu’en « comité restreint ».
    Je ne sais pas si j’arrive bien à me faire comprendre, mais je ne saurais m’expliquer mieux.
    Elles n’étaient que 2 à ce qu’il semble, or il aurait fallu qu’elles arrivent en groupe compact et numériquement suffisamment important. Ce qui vraisemblablement n’aurait pas été possible: elles auraient été bloquées, par la force, avant.
    Le patriarcat, c’est d’abord l’usage de la force. Et là où siège le pouvoir patriarcal, comme les medias et particulièrement la télé, règne la force coercitive.

  6. Romane Says:

    Floréal,
    la Barbe se déplace tjs en groupe. Elles étaient plusieurs chez taddei mais on ne voit que les deux personnes qui se sont placées à côté de l’animateur.
    A ma connaissance, seul télérama a relevé leur intervention et en a fait un papier. On y apprend que taddei ne serait pas « insensible au sujet car il fait partie de la commission présidée par Michel Reiser » c’est dit discrétement en légende photo..
    http://television.telerama.fr/television/envie-de-medias-moins-machos-y-a-du-boulot,44284.php


Laisser un commentaire

