WE du 4-5 juillet 2009 : Organisation collective !

05/07/2009

vu sur http://teteshautesregardsdroits.wordpress.com

we-marche-de-nuit1

LA RUE, L’ESPACE, LA PLACE, POUR NOUS !!

Bonjour !

Nous sommes une assemblée ouverte, donc en mouvement, qui a réuni des femmes, filles, lesbiennes et féministes dans le but d’organiser une marche de nuit non mixte contre les violences masculines le 14 juin 2008, à Paris.

Nous étions 500 à cette marche qui a été un moment très fort, plein d’énergie, de force et de solidarité. Nous avons transformé notre peur en rage, notre rage en force, notre force en lutte collective. Au même moment, des compagnes italiennes marchaient de nuit dans deux villes différentes (Bari et Bologne). Des marches ont aussi été organisées à Rennes en mars 2008 et à Toulouse le 8 mars dernier. Nous avons donc très envie de recommencer !

Savoir que nous sommes nombreuses à marcher contre les violences nous porte énormément. Rencontrons-nous, femmes et lesbiennes déjà organisées ou non, pour partager nos expériences de lutte, mais aussi pour se coordonner et préparer en même temps des marches de nuit dans plusieurs villes. Une proposition serait la date de la journée internationale contre les violences faites aux femmes le 25 novembre prochain.

Nous pourrions en discuter à l’occasion d’un week-end camping non mixte, les 4 et 5 juillet prochains, dans le Maine et Loire.

Le tract d’appel de la marche de juin 2008 à Paris (voir blog) vous donnera une idée des bases politiques sur lesquelles nous nous sommes réunies et qui nous tiennent particulièrement à cœur.

Lien vers le blog du collectif Marche de nuit 2008

Qu’en dites-vous ?

Nous proposons de prendre en charge la logistique de ce week-end du 4 et 5 juillet (bouffe, covoiturage, proposition du programme) mais toutes vos idées ou coups de mains sont bienvenus. Et n’oubliez pas votre matériel, vos idées, et votre maillot de bain !

Répondez-nous en écrivant à marchedenuit2008@gmail.com. Et faites passer l’information aux femmes et aux lesbiennes intéressées de votre entourage !

LA RUE, L’ESPACE, LA PLACE, POUR NOUS !!

Publicités

Une Réponse to “WE du 4-5 juillet 2009 : Organisation collective !”

  1. Weatherwax Says:

    Un week-end génial… le retour au patriarcat à été rude. :s
    Vivement la marche!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s