Après les droits d’auteurs, voici venir les droits d’horreurs

28/09/2009


publié par roland (Dazibaouebmaster)

Sur http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=6678

86219533

Par Ligue ODEBI

La dernière affaire Polanski arrêté à Zurich qui soulève des torrents d’indignation de la part de nos ministres de la culture et des affaires étrangères (Mitterrand et Kouchner en choeur) est symptomatique du débat même de l’HADOPI [1]

Les artistes semblent avoir tous les droits : celui de se vanter d’avoir besoin de cocaine pour vivre – Johnny Halliday – [3] ou d’avoir des relations sexuelles illégales avec une mineure de 13 ans (nous rappelons Polanski avait plaidé coupable à l’époque mais qu’il s’est enfui par peur d’aller en prison). [6]

Ces artistes et ministres qui nous faisaient la morale il y a une semaine sur les « voleurs » voire les « nazis » que nous sommes censés être préférent apparement qu’on puisse insulter [2] ou envoyer les internautes en prison pour avoir téléchargé du Lorie.

Mais si on est célébre, se taper des gamines de 13 ans ou sniffer de la coke semble être un droit….tout ça avec la bénédiction des plus hautes autorités publiques.

Oui..ils peuvent tout faire. La Loi ‘commune » celle qu’ils entendent nous faire respecter, ils n’en respectent pas le début du commencement. Ils s’en moquent et le pire, ils nous le font savoir comme pour mieux humilier ce peuple d’en bas qui les ecoeurent.

Le gouvernement français aura beau jeu de revenir vers nous avec la LOPPSI dans quelques mois en prétendant pourchasser les pédophiles sur Internet.

Que ce gouvernement choisisse d’abord mieux ses amis…

Toute l’argumentation future, basée sur la sincérité de leurs actions contre l’esclavage humain – Frédéric Mitterrand s’était vanté d’avoir utilisé les faveurs de prostitués thailandais à haute dose [4] – ou la pédophilie, est dès à présent décrédibilisée.

Tout n’est que prétexte, manipulation et cynisme.

Le dégoût l’emporte maintenant sur la révolte.

Signé :

Les voleurs à la petite semaine, collabos et vendeurs de beurre aux Allemands [5].

[1] http://www.lematin.ch/actu/suisse/suisse-arrete-polanski-171321

[1] http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-09-28/arrestation-du-cinea…

[1] http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/28/les-artistes-se-mobilis…

[1] http://www.tv5.org/TV5Site/cinema/afp_article.php?rub=cinema&idArticle=0…

[2] http://www.odebi.org/content/quand-le-pdg-de-sony-music-france-parle-des…

[3] http://www.hallyday.com.fr/Savoir/Derninfo/info9801.html

[4] http://bibliobs.nouvelobs.com/20080604/5421/frederic-et-les-garcons

[5] http://www.numerama.com/magazine/13871-les-anti-hadopi-ils-auraient-vend…

Détails de l’audition de la victime en 1977 :
[6] http://www.thesmokinggun.com/archive/polanskicover1.html

Source: Ligue ODEBI

Merci à Chimulus pour le dessin.

Voir aussi la très efficace illustration d’Emelire sur le sujet

9 Réponses to “Après les droits d’auteurs, voici venir les droits d’horreurs”

  1. emelire Says:

    Merci à l’auteur du texte, au dessinateur et à toi pour les liens !!! je trouve ça très bien quand c’est mis en parallèle avec Hadopi !!! et moi aussi je suis révoltée, j’ai fait une petite illustr sur le sujet pour me VIDER rapidement, comme on vomit (pardon…) et j’ai été sur mes liens amis (blogs) et je n’y lis que révolte aux propos de Mitterrand, idem sur les 2 blogs féministes américains que j’ai aussi en favoris (sauf qu’elles assimilent un peu l’attitude de Mitterrand à ‘la france’ après ce qu’il a dit. Je suis si écoeurée !

  2. mistral Says:

    OK pour polanski. C’est profondément choquant.

    Ma femme me dit que s’il il n’y pas de loi pour castrer les violeurs c’est parceque les députés sont en majorité des hommes. Elle a sans doute raison.

    En tout cas, le citoyen que je suis, le père de trois filles n’accepte plus que dans mon pays, un enculé viole une gamine de 13 ans, en lui faisant subir un calvaire de 11 heures et soit libéré au bout de 5 ans. Alors qu’il a été condamné à 11 ans.

    La justice en france est une justice de gauche, laxiste qui protège les coupables et ignore les victimes.

    Je demande le rétablissment de la peine de mort.

    Ca suffit !!!!


  3. mistral a dit :
    septembre 30, 2009 à 5:02 e

    Encore un qui utilise la cause des femmes pour balancer sa propagande de droite réac.
    Tu oublies un truc Mistral, c’est que ton ami sarko (tu es bien militant ump ?)est tout à fait solidaire du soutien exprimé par Mitterand, Kouchner et cie

  4. mistral Says:

    Et bien sarko a tort.

  5. mistral Says:

    Quand au type qui vient d’avouer avoir tué Marie-Christine Hodeau , tu trouves celà normal qu’il soit condamné à seulement 11 ans en 2002 pour avoir violé une enfant de 13 ans ?

    Sais tu que ce malade avait emmené la petite dans une forêt voisine ?

    Peux on imaginer le calvaire qu’elle a subi ?

    Tu trouves normal qu’il soit en liberté conditionnelle des 2005 ?

    Tu trouves normal qu’il soit libéré en 2007 ?

    Tu trouves normal qu’il reviennes habiter à deux cent metres du domicile de la gamine qu’il avait torturé ?

    Ben moi non.

    Et aujourd’hui une femme de 42 ans a subi le calvaire de son boureau parceque la société française n’est pas capable de protégé les victimes.

    Il y a un problème, non ?

    Comment s’appelle le juge coupable d’avoir libéré ce malade ?

    Alors je ne sais pas si je suis un reac de droite. Ce que je sais c’est que tu es d’accord avec moi sur ce sujet, si je me souviens bien :)

  6. mistral Says:

    Et j’en remet une couche tellemnt je suis choqué par cette affaire qui est la suite de multiples affaires identiques.

    J’ai toujours étais contre la peine de mort.

    Je suis totalement pour son rétablissement aujourd’hui.

    Je préfère la mort du boureau que celle de la victime.


  7. Les questions que tu poses méritent d’être posées et si je ne suis en effet pas en total désaccord sur le fond il est hors de question que je tolère que tu ouvres ici un débat sur la barbarie de la peine de mort. Sur ce point la question est close pour moi.

  8. wildo Says:

    … et moi je demande la peine de mort contre les trolls ! mdr !

  9. Mistral Says:

    Je ne viens pas faire de la propagande …

    Je viens juste crier mon indignation en toute sincérité.

    Et si un homme, de « droite », « reac », pense à peu près la même chose que des féministes, sur un sujet qui est essentiel quand même !, on peut croire que c’est toute la société qui pense la même chose, non ?

    Je crois que c’est à chaque femme, chaque homme de prendre ses responsabilités, à son niveau, comme tu le fais avec ce blog par exemple, pour que l’on vivent tous ensemble mieux.

    Et quand on voit ce qui s’est passé, il y a du travail.


Laisser un commentaire

