DSK – ment-il comme il respire ? …

07/07/2011

DSK – ment-il comme il respire ? …

Par Théo

Raté donc, contrairement à la rumeur distillée par le New-York Times  il y a quelques jours Cyrus Vance maintient bien les charges contre DSK et l’avocat de Nafissatou Diallo portera plainte contre le journal New-York Post pour avoir affirmé que cette dernière serait une prostituée :

 

« Le journal avait écrit samedi, en citant une source proche du dossier, que la jeune femme guinéenne de 32 ans se livrait « régulièrement » à la prostitution et que DSK « avait refusé de la payer » après une relation sexuelle présumée le 14 mai dans la suite 2806 du Sofitel de New York. «

 

 

Alors évidemment tout le monde est tombé dans le panneau en France, à la lecture de l’article du Times. Pourtant les avocats de DSK nous avaient prévenus des méthodes à venir qui consisteraient en majeure partie à discréditer et salir la plaignante de quelques manière que ce soit.

(…)

LA SUITE ICI

Publicités

11 Réponses to “DSK – ment-il comme il respire ? …”

  1. Hypathie Says:

    On dirait que ça commence à rebasculer un peu dans l’autre sens : il y avait ce soir (7/7/11) à C dans l’air (sans Y Calvi : deux femmes sur le plateau !) l’excellente Madame Piet du Collectif contre le viol qui expliquait que ce que l’on entend sur Nafissatou Diallo, c’est ce qu’elle a entendu toute sa vie d’écouteuse au service de femmes violées et ce que disent les magistrats et les flics chargés d’enquêter : la victime est sans arrêt salie pour mieux être discréditée. Elle parlait aussi très bien du syndrome postraumatique et de l’espèce de décorporation qui le provoque.
    Lien vers le blog de Muriel Salmona qui explique tout cela parfaitement :
    http://stopauxviolences.blogspot.com/2011/07/la-nausee-article-de-la-dre-muriel.html


  2. Hypathie,

    Merci pour ton passage et les infos :-)

  3. Theo Says:

    merci pour le partage MH :)

  4. Hélo Says:

    C’est vrai ça, personne pour relever cet énorme mensonge car même s’il s’était agi d’une prostituée, il a quand même nié avoir eu des relations sexuelles avec elle.
    Il est présumé innocent certes mais le faisceau de présomptions qui entoure l’affaire est quand même énorme (témoignages de personnes l’ayant cotoyé, affaire Piroska Nagy, dépôt de plainte de Tristane Banon …) . Je ne dis pas qu’il est forcément coupable mais on va fouiller de fond en comble le passé de ND alors que ce qui saute aux yeux chez DSK n’est pas même relevé.

  5. Theo Says:

    eh oui, c’est bien lui qui ment ! Et personne ne le relève nulle part. Consternant !

  6. Hypathie Says:

    Encore une bonne nouvelle sur le site du Monde : Le PS étudie le cas du sénateur Mahéas, condamné pour agression sexuelle http://t.co/HoYXk08
    Il était temps !

  7. Romane Says:

    a propos des mensonges de dsk, sur agoravox, il faut lire les articles d’imhotep qui démantèle argument par argument la défense de dsk,confronte déclarations et les faits, rappelle les mensonges de dsk. Imparable. Je mets en lien l’article d’aujourd’hui. Mais je conseille vivement la lecture de l’article qu’il a écrit hier.

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-la-defense-de-dsk-97198

    il faut absolument aller jusqu’au procès dans cette affaire.

    PS. : @MH: je te remercie ici du mail que tu m’as envoyé et qui m’a bcp touchée.

  8. Euterpe Says:

    Le Canard enchaîné lui, a publié un article intitulé « Le Sofitel contre DSK » où il raconte que le groupe Accor s’est abstenu de fournir la moindre aide aux avocats du satyre, même sur sollicitation recommandée. Le patron a répondu : « requête refusée ». Je suis convaincue que le satyre n’en était pas à son premier coup dans cet hôtel. Si le patron pensait qu’il est innocent, il n’agirait pas comme cela. Bon, naturellement il y a les adeptes de la théorie du complot umpiste qui vont y voir là tout autre chose mais du coup il faut écouter ce qu’en dit Quatremer. Vapata a publié une vidéo sur le blog NSTDFDC où il réfute très bien la théorie complotiste.

  9. babeil Says:

    Je ne partage pas votre optimisme. L’enquête se poursuit sous la pression de l’avocat de N.Diallo et des associations noires qui ont demandé que le procureur se récuse de l’affaire en raison de fuites dans les médias préjudiciables à la victime et issues de son bureau. Certaines accusations visant la victime seraient mensongères et K.Thompson a déjà engagé des poursuites contre le New York Post. De plus, une enquêtrice du bureau du proc serait l’épouse d’un avocat travaillant dans le cabinet défendant SK. Il y aurait donc conflit d’intérêt.
    Ce n’est donc que par crainte de la réaction d’une partie de l’opinion guidée par Thompson que Vance prétend continuer à enquêter, mais il a tout de même pris soin avant cela de rencontrer les avocats de SK pour négocier tout ou partie non négligeable des charges. Je suis d’accord avec Thompson qu’une prolongation voire la tenue d’un procès ne sert pas à grand chose dans ces conditions si le travail est saboté de l’intérieur. C’est un faux suspense entretenu par le procureur pour sauver la face et gagner sur tous les fronts. En retenant uniquement les charges les plus élémentaires – attouchements sexuels – (autant dire l’équivalent d’un non lieu) ou à défaut d’un refus de négociation de la défense (hypothèse la plus probable) en reportant l’abandon des charges, il pourrait satisfaire la majorité des New Yorkais opposée à dépenser l’argent du contribuable, ne pas se mettre trop à dos les électeurs noirs qui pourraient lui en vouloir de jeter l’éponge si rapidement, tout en servant les intérêts de la défense, ce qu’il fait depuis le début.
    Je suis d’accord avec Thompson, il faut donc un autre procureur spécial.
    L’affaire est gagnable et les éléments du dossier sont très largement en faveur de Diallo, contrairement aux apparences. Tout dépend évidemment de la manière de présenter les choses. Si on enlève les faits mensongers visant la victime, prostitution, trafic de drogue, changement de version des faits, il ne reste plus grand chose contre elle hormis le faux motif de demande d’asile sans réelle incidence sur l’affaire, attitude non surprenante de la part de tout immigré souhaitant entrer sur le territoire Américain. D’où mon écoeurement car l’affaire va être enterrée à cause du comportement du procureur et des médias qui ont visiblement déjà choisi leur camp. La victime est seule avec son avocat n’ayant aucun moyen d’intervenir auprès du juge (il me semble que la partie civile ne joue pas de rôle lors d’un procès pénal américain).
    SK n’a jamais eu à se justifier, à croire qu’il s’agit du procès de la victime. Il n’a jamais eu à donner sa version des faits de sorte que la justice puisse juger de la crédibilité de sa version. Le procureur n’a jamais dressé le profil de moralité de l’accusé. SK a toujours communiqué par voie de presse de vagues informations sur les faits de manière à pouvoir adapter et modifier sa stratégie lors d’un éventuel procès en fonction des pièces du dossier et de l’évolution de l’enquête.
    Si Vance ne lève pas les charges, il plaidera aussi bien qu’il ne l’a fait lors de la libération conditionnelle de SK afin que le juge lève les charges à sa place le 18 Juillet s’il est habilité à le faire.
    Ca n’est qu’une parodie honteuse de procès où tout est décidé d’avance par un procureur à la limite de la corruption. D’où l’importance d’entendre un autre son de cloche sur le fond de l’affaire que celui des médias traditionnels. Aux Etats Unis, l’opinion influencée par les médias est d’autant plus essentielle que les jurés seront directement issus de cette opinion. Mais en france également, dans l’attente d’un éventuel procès Banon contre SK, des féministes auraient pu attaquer ce dernier comme des journalistes ne se sont pas privés en grands professionnels qu’ils sont de le soutenir. Elles ne l’ont pas fait, résultat, N.Diallo n’est qu’une putain de négresse dealeuse et affabulatrice, voilà le message qui passe en boucle !

  10. Euterpe Says:

    A Babeil : http://www.francesoir.fr/actualite/justice/dsk-aurait-convie-deux-employees-du-sofitel-venir-dans-sa-suite-116932.html
    L’affaire est loin d’être finie parce que ce type a tellement harcelé de femmes ! Petit à petit tout semble remonter à la surface !

  11. babeil Says:

    J’étais au courant à propos de ces deux employées. Ca peut servir à dresser le portrait d’un homme qui couche avec toutes les femmes, mais ça n’est pas une preuve de viol car il ne s’est rien passé.

    En revanche, une proxénète de New York Kristin Davis qui a fait de la prison a dit dans les médias lorsque l’affaire a débuté que Strauss Kahn était un de ses clients adepte de la violence et avaient tenté de violer certaines des filles qui travaillaient pour elle. Ces dernières ont confirmé.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/l-affaire-dsk/20110520.OBS3570/dsk-et-maintenant-les-call-girls.html

    http://www.lefigaro.fr/international/2011/05/19/01003-20110519ARTFIG00488-dsk-et-les-call-girls-de-l-ex-gouverneur-spitzer.php

    http://www.lepost.fr/article/2011/05/22/2502435_une-proxenete-accuse-dsk-de-violence.html


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s