Abolition de la prostitution : l’imposture médiatique !

03/09/2012

Abolition de la prostitution : l’imposture médiatique !

 

Par Sandrine Goldschmidt
et Typhaine Duch

 

 

 

 

 

 

 

Vous connaissez Dominique Noguez ? Moi je viens de le découvrir. Il a 70 ans, sa bio le dit écrivain, docteur en esthétique, spécialiste du cinéma.
Il semblerait donc que cela lui donne les lettres de compétence pour “repenser la prostitution” dans Le Monde.

Après Pascal Brückner, Philippe Caubère, en voici encore un dont la compétence de terrain, l’argument d’autorité est celui-ci : je suis un homme, j’appartiens à la classe des dominants, en plus je suis un “homme de lettres”, alors il faut m’écouter. Quand je vous dis qu’en face, il n’y a que des groupuscules non représentatifs, du haut de ma grande représentativité, il faut m’écouter.

 

 

 

LIRE L’ARTICLE ICI

Advertisements

7 Réponses to “Abolition de la prostitution : l’imposture médiatique !”

  1. babeil Says:

    Quand je prédisais que le projet de loi Bousquet Geoffroy d’abolition de la prostitution était une tartufferie, je ne me trompais pas.

    Voilà que Gilles Bon Maury, président d’HES et figure emblématique du machisme gay, défenseur de la libéralisation de la prostitution, de la légalisation de la GPA, de toutes les marchandisations du corps des femmes et plus récemment de l’affiche polémique nationaliste (ou national socialiste) de la gay pride 2011 représentant un coq blanc entouré d’un boa rouge, vient d’être nommé conseiller auprès de Najat Vallaud Belkacem au ministère des droits des femmes.

    Une féministe écrit à la ministre pour exprimer sa consternation suite à cette nomination:
    http://beyourownwomon.wordpress.com/2012/09/16/lettre-a-la-ministre-des-droits-des-femmes/

    Je crois que la lutte contre la prostitution sera reportée au prochain mandat présidentiel. o:-))


  2. J’ai vu ça oui
    Consternant !


  3. Ceci dit quand je lis sur twitter Rokhaya Diallo, quelqu’un que je considérais comme plutôt intègre , copiner et soutenir le STRASS contre les féministes abos, le silence de C Delphy, la grande discrétion de Mona Chollet, je me dis que le féminisme français est définitivement gangréné

  4. babeil Says:

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce que vous dites. Le féminisme français est certes gangréné, voire corrompu, c’est surtout un féminisme de connivence avec les sphères du pouvoir, mais s’il reste bien une féministe authentique, c’est Christine Delphy. Elle a mené et continue de mener de nombreux combats sur plusieurs fronts à la fois. Elle lutte contre la discrimination anti-musulmans qui s’exprime essentiellement aujourd’hui au travers de lois anti-voile et anti-burqa, donc pénalise des femmes. Vous avez tort de négliger ce combat qui appartient au féminisme. Sur le sujet de la prostitution, elle s’est déjà exprimé contre, preuve en est un article d’un membre du syndicat français de la prostitution critiquant sa position en la traitant de « Ménie Grégoire du féminisme ».

    Pour Mona Chollet, j’ignore totalement ce qu’elle pense de la prostitution.

    Quant à Rokhaya Diallo, je ne l’ai jamais trouvée intègre. Elle fait dans la continuité des mouvements « anti-raciste » officiels, de la diversion, de fausses réflexions approfondies dans lesquelles elle glisse en douce des thèses régulièrement diffusées par les lobbys français. Elle accrédite le révisionnisme du langage de toutes ces institutions.

    Mais surtout, elle me semble très proche d’un philosophe nommé Vincent Cespedes que je ne supporte pas. Il se proclame homme féministe mais joue sur tous les tableaux, universalisme, différentialisme, racisme, anti-racisme, c’est du double langage en permanence.
    Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais si c’est le cas, j’aimerais beaucoup que vous me disiez ce que vous en pensez car il me semble être un excellent exemple d’imposture de ces hommes féministes qui tentent de s’emparer de nos luttes pour mieux les orienter à leur convenance. Si vous l’avez déjà entendu dans les médias car il monopolise les plateaux tv ces dernières années, j’aimerais avoir votre avis sur lui pour savoir si je me fais des idées ou non.


  5. Babeil,

    Je ne sous-estime certainement pas le combat de C Delphy en ce qui concerne les discriminations visant les femmes musulmanes, mais encore une fois je refuse de hiérarchiser les luttes, et je ne connais pas de publication récente de Delphy concernant la prostitution, pourtant, et nous avions déjà échangé vous et moi ici sur le sujet, le sujet est plus que jamais d’actualité. Donc oui je réitère je trouve le silence de C Delphy en l’occurrence sinon confortable pour le moins suspect.

    Enfin j’aimerais vous répondre pour ce qui concerne ce « Vincent Cespedes » mais jamais entendu parler
    je vais tacher de me renseigner à son sujet.


  6. « Sur le sujet de la prostitution, elle s’est déjà exprimé contre, preuve en est un article d’un membre du syndicat français de la prostitution critiquant sa position en la traitant de “Ménie Grégoire du féminisme”.

    Oui je connais les positions abolitionnistes de C Delphy , et la publication à laquelle vous faites allusion, mais ça ne change rien à mon intervention, ces travaux remontent à plusieurs années, depuis ???


  7. Sinon je connais au moins la tête de V Cespedes mais je n’ai jusqu’alors jamais beaucoup prêté attention à ses propos, j’y serai plus attentive


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s